FANDOM

Article écrit par DG[[1]], Traduit par G-15

Les vrais TempliersModifier

Les Chevaliers futuristes découpeurs de démons sont le fruit d'une longue et riche histoire, que vous vous devez de connaitre. Les Templiers n'ont pas toujours porté des armures lumineuses, et il ne découpent pas du zombie depuis leurs débuts, il y a près de mille ans.

Dans l'univers de Hellgate: London, les Templiers sortirent de l'ombre lors de la première invasion démoniaque, et ils furent les premiers à attaquer les démons, permettant aux autres survivants de se réfugier dans le Métro de Londres.Le jeu commence 18 ans après l'invasion et la renaissance des Templiers, en 2038.

L'OrdreModifier

Historiquement, le terme "Templier" vient de l'Ordre des Templiers, un groupe de chevaliers combattant au nom de la religion. Leur puissance atteignit son apogée lors des Croisades du Moyen Age.

Au moment de leur leur fondation, en 1119 après J.-C., les Templiers étaient un groupe de Chevaliers Français formés à la protection des pélerins européens au cours de leur voyage vers la terre sacrée de Jérusalem. Il furent ensuite reconnus officiellement par l'Eglise, et au cours des 200 ans qui suivirent, leur puissance et leur influence grandirent en Europe.

Bien qu'étant des militaires, les Templiers étaient avant tout des religieux et de sévères codes de conduite leur étaient imposés. L'un de ces codes empechaient les Templiers de possèder une propriété. L'ensemble des richesses et des propriétés appartenaient à l'Ordre, et servaient à accomplir son objectif principal :

escorter les pélerins jusqu'à Jérusalem. En conséquence, ils bénéficièrent d'un parrainage de l'Eglise Catholique Romaine, ce qui leur accorda une richesse considérable et beaucoup d'influence.

Les Templiers du Moyen Age se distinguaient par leur embleme, une croix rouge sur un fond blanc. La prise de Jérusalem par Saladin en 1187 marqua la fin du controle de la cité par les chrétiens. Les Templiers n'avaient donc plus de vraie raison d'exister, et le peuple leur apporta de moins en moins de soutiens.

La trahison et la chuteModifier

Au début du 14ème siècle, l'Ordre fut dissous par le Roi de France, Phillipe IV (qui lui devait beaucoup d'argent) après que ce dernier ait fait pression sur l'Eglise Catholique pour qu'elle persécute les Templiers. Au cours d'une attaque bien organisée, de nombreux Templiers furent arretés le matin du vendredi 13 Octobre 1307.

Après ces arrestation, l'Ordre fut accusé d'hérésie et de culte du chef (se fier plus à ses dirigeants qu'à Dieu). Il furent donc torturés, forcés à avouer, et exécutés. Par la suite, l'Eglise Catholique les a blanchi de ces accusations.

Pendant les 4 siècles suivants, l'Ordre des Templiers disparut de la circulation, mais il survécut à travers les ages dans les mythes et dans la culture populaire. Cela s'explique en partie par sa spectaculaire disparition, et par l'accusation de culte du chef. En effet, durant toute la durée de l'Inquisition, seuls les Templiers furent accusés de ce méfait.

Au 19ème siècle, les fictions populaires s'intéressèrent à un démon appelé Baphomet, qui était sensé avoir un lien avec ce culte du chef. Ce faisant, les Templiers, le Satanisme et les sciences occultes furent mises dans le meme panier par la population. A partir du 18ème siècle, certaines organisations, dont les Franc-Maçons, ont adopté des principes et des symboles provenant des Templiers, mais aucun lien direct n'a été démontré.

RéapparitionModifier

Dans Hellgate: London, vous allez redécouvrir l'Ordre des Templiers, qui a fasciné de nombreuses personnes au cours de l'histoire.